Accueil > Voyages > Costa Rica, Le Costa Rica à nouveau ouvert au tourisme, au 1 août




Costa Rica,
Le Costa Rica à nouveau ouvert au tourisme, au 1 août

Questions, inscription
  • Carte
    • Photo du voyage

    L’INSTITUT DU TOURISME COSTARICIEN COMMUNIQUE AINSI :

     

    Une relance progressive de l’industrie du tourisme, sauvegardant les mesures sanitaires, est l’objectif de l’ouverture aux vols commerciaux internationaux depuis l’Union européenne à partir du 1er août. Les voyageurs embarquant à Francfort, en Allemagne et à Madrid, en Espagne, seront les premiers à être reçus à l’aéroport international Juan Santamaría après avoir satisfait à une série d’exigences.

    Les voyages en provenance du Royaume-Uni et du Canada sont également autorisés dans les mois à venir.

    Pour permettre aux touristes d’entrer dans le sol national, un résultat négatif du test RT- PCR sera obligatoire dans les 48 heures précédant le voyage; Remplissez le formulaire épidémiologique numérique de la Caisse de sécurité sociale du Costa Rica, qui sera activé dans différentes langues, et souscrivez une assurance voyage qui couvre l’hébergement en cas de quarantaine et les frais médicaux en cas de maladie aiguë.

    Le formulaire épidémiologique est disponible ici.

    Dans le cas où un touriste ne respecterait pas ces exigences, il ne pourra pas embarquer vers le sol national.

    « La reprise du secteur se fera avec la plus grande prudence et dans le respect de protocoles sanitaires stricts, toujours avec la suprême conviction d’assurer la santé et la vie des personnes », a déclaré le président Carlos Alvarado.

    L’ARRIVÉE DANS LES AÉROPORTS INTERNATIONAUX JUAN SANTAMARIA ET DANIEL ODUBER.

     

    À l’atterrissage sur le sol costaricain, les voyageurs doivent porter une protection faciale et se conformer au protocole strict de l’aérogare, en respectant la distance physique, la désinfection en tapis, en prenant la température et en suivant toutes autres instructions sanitaires.

    Plus d’informations sur les protocoles sanitaires dans les aéroports internationnaux Juan Santamaria et Daniel Odubon: Protocoles sanitaires aéroports

    « Cette première étape d’ouverture aux vols internationaux comprend moins de 1% du volume de vols que le pays recevait avant la pandémie COVID-19 (552 par semaine) », a déclaré le ministre de la Santé Daniel Salas. L’entrée des touristes étrangers a été suspendue le 18 mars dernier.

    « Nous prenons des mesures très graduelles et analysées dans le sens de la revitalisation économique qui est très nécessaire pour la protection du tissu économique et de l’emploi. Il faut donner ce signal de réouverture des vols commerciaux pour la réactivation du secteur du tourisme et nous insistons, afin de continuer à travailler dans cette ligne, il est important de respecter les protocoles sanitaires, une tâche qui doit s’accompagner de la responsabilité des hommes d’affaires, des collaborateurs, clients et touristes », a déclaré Gustavo Segura, ministre du Tourisme.

    L’inclusion de routes supplémentaires sera modifiée en fonction de l’évolution de la pandémie dans notre pays et dans le monde.

    Pour l’instant, tous les protocoles d’aéroport et de migration seront testés.

    Pour un contact personnalisé avec ses clients Emotion Planet utilise WhatsApp Business

    Plus d'infos ? Contactez-moi par WhatsApp.
    Je répondrai avec plaisir à vos questions.

  • Départ 1 Retour/Durée 2 Prix hors vols 3 Prix avec vols 4
  • Costa Rica

  • Prêts à nous recevoir

    • Le 1er août, l'exploitation de circuits avec activités de plein air sera activée, notamment la randonnée, le trekking, la canopée, les téléphériques, les promenades en radeau, les loisirs aquatiques et les loisirs aériens, le tout dans le strict respect des protocoles sanitaires.
    • Le pays a réussi à recevoir le label Safe Travels du World Travel and Tourism Council (WTTC), grâce à la mise en oeuvre des 16 protocoles de santé pour les activités touristiques.
    • Le Costa Rica rejoint Aruba, le Portugal, Dubaï, la Turquie, l'Égypte, l'Ukraine et les villes espagnoles de Séville et Benidorm, en tant que sites avec le sceau Safe Travels.
    • Pour permettre aux touristes d'entrer dans le sol national, un résultat négatif du test RT- PCR sera obligatoire dans les 48 heures précédant le voyage.
    • Remplissez le formulaire épidémiologique numérique de la Caisse de sécurité sociale du Costa Rica (v. lien ci-dessous et dans le texte ci-joint), qui sera activé dans différentes langues, et souscrivez une assurance voyage qui couvre l'hébergement en cas de quarantaine et les frais médicaux en cas de maladie aiguë.
    • Pour un contact personnalisé avec ses clients Emotion Planet utilise WhatsApp Business

      Plus d'infos ?
      Contactez-moi par WhatsApp. Je répondrai avec plaisir à vos questions.

Votre personne de contact :

Henri LeducHenri Leduc

+593 984 255 390 (Equateur)
astralblues